RM2 : Guipavas vient à bout de Combourg à domicile
Pour la 9e journée de championnat, les Gars du Reun recevaient Combourg. Devant durant les 15 premières minutes, Guipavas se faisait rattraper à la mi-temps. Malgré du mieux en 3e quart-temps, le score restait très serré. Guipavas s’imposait dans les dernières secondes (93-90).
RM2. Gars du Reun – Châteaubriand Combourg : 93-90.
Les Gars du Reun commençaient fort. Dès les premières minutes, ils enchaînaient les points. À la 5ème, ils menaient déjà 17 à 4 suite à deux paniers d’affilée de Julian Cordon. Les Bleus et Blancs poursuivaient leurs efforts, si bien qu’à la fin du premier quart-temps, ils avaient le double des points de Combourg (31-15). Guipavas continuait de creuser l’écart en début de 2e quart-temps mais, peu à peu, Combourg revenait. Deux minutes avant la mi-temps, Evan Corre-Peucat inscrivait un 3 points qui permettait à son équipe de rester devant (50-46).
Du suspense jusqu’au dernier lancer franc
De retour des vestiaires, les locaux se ressaisissaient. Point après point, ils distançaient leurs adversaires. À la 27ème, Christophe Peucat shootait à 3 points et permettait à son équipe de mener de 10 (75-65). Le dernier quart-temps commençait à 78-70 ; le temps défilait et les deux équipes étaient au coude à coude. À 10 secondes de la fin, Guipavas était devant d’un point (91-90). Les locaux ne lâchaient rien et obtenaient une dernière faute. Thibault Morvan se chargeait de transformer son lancer franc et permettait à Guipavas de remporter la victoire (93-90).