RM2. Guipavas n’a pas laissé la place au BMB
Après un week-end compliqué la semaine passée, les Gars du Reun avaient besoin de relever la tête ce samedi, lors de la réception du Brest Métropole Basket. Le pari a largement été réussi ! Aux termes d’un match très sérieux et bien maîtrisé, les Bleus se sont logiquement imposés 82 à 47.
RM2. Gars du Reun – Brest Métropole Basket : 82-47.
Le match débutait à merveille et les Gars du Reun prenaient très vite la tête. À la sixième, ils menaient 13 à 9, suite à une réalisation de Tony Gwane Engoué. Les Bleus et Blancs s’appliquaient et gardaient une longueur d'avance à la fin du premier quart-temps (19-11). Très vite, Antoine Guyonvarch permettait à son équipe de passer la barre des 10 unités d'avance (23-11, 14'). L’écart se creusait de plus en plus, et le dunk de Julian Cordon ne faisait qu’enfoncer le clou pour les Brestois (35-13, 18’).
Le BMB n’est pas parvenu à passer une seule fois devant
Les locaux revenaient sur le terrain avec une belle avance (43-20). Malgré tout, ils ne se relâchaient pas et continuaient de titiller le BMB. Si bien qu’à 2 minutes de la fin du quart-temps ils menaient 59-31. Ils terminaient ce dernier en beauté, sur un shoot à 3 points de Samuel Bloch (62-33). Dans les 10 dernières minutes, rien ne changeait. Guipavas dominait toujours largement, jusqu'à compter même 40 points de plus que leurs adversaires (75-35, 35'). Les joueurs de Christophe Peucat étaient sérieux jusqu’au bout et s’imposaient finalement 82 à 47.