Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Gars Du Reun Basket

RM2 : Les Gars du Reun s’inclinent après 55 minutes de jeu face à Fougères

Malgré un bon début de match, Guipavas se faisait rapidement distancer par Fougères, jusqu’à compter 10 bons points de retard dans le 3e quart-temps. Plus que déterminés, les Bleus et Blancs rattrapaient leur retard et arrachaient les prolongations (76-76). Au bout de 3, ils pliaient finalement d’un minuscule point.

RM2. Gars du Reun – Fougères : 1101-111.

Tout commençait pourtant parfaitement bien. Les Gars du Reun menaient au score (8-2) et étaient bien en place. Très vite, Fougères recollait et passait même devant les locaux. Si bien qu’à la mi-temps, les Bretilliens avaient l’avantage (40-45). Au retour des vestiaires, Guipavas avait toujours du mal. À la moitié du troisième quart-temps, l'écart se creusait et Fougères menait de 10 points (49-59). Mais les Guipavasiens n’avaient pas dit leur dernier mot. Ils scoraient peu à peu et grapillaient des points et, à la 33e, Antoine Guyonvarch permettait à son équipe de revenir à 3 petits points d’écart.

 

La tension était insoutenable

À 4 minutes de la fin du temps réglementaire, 5 unités séparaient encore les 2 équipes (70-75). La rage au ventre, Les Bleus donnaient le tout pour le tout et parvenaient à égaliser à la 38e par Benjamin Le Normand, le capitaine. Avec un beau 76-76, les 2 formations partaient aux prolongations : c’était maintenant que tout se jouait. Julian Cordon scrorait par deux fois (43’) et permettait à Guipavas de mener (82-78). Mais Fougères, qui n’était pas en reste, revenait et allait chercher une deuxième prolongation (85-85). Cette fois-ci, c’est Jean Simon qui redonnait l’avantage à son équipe par un 3 points (88-87, 47’) mais Fougères rendait coup pour coup aux Finistériens. Une troisième prolongation s’annonçait et voyait, au bout de l’interminable suspense, Guipavas cruellement défait d’un point (110-111).