PNF : Guipavas a eu du mal en 2e mi-temps face à Landerneau
Ce dimanche, nos Séniors PNF recevaient Landerneau, le leader du championnat. Après une première mi-temps très serrée, où les deux équipes se battaient avec toutes leurs armes, Guipavas se faisait surprendre dans la deuxième moitié.
Séniors PNF. Gars du Reun – Landerneau Bretagne Basket : 47-67.
Landerneau était devant au début. Au bout de 3 minutes, les Louves menaient déjà 0 à 5 mais les Guipavasiennes ne se démontaient pas. Elles remontaient, talonnaient le LBB et passaient même devant par deux lancers francs transformés de Célia Roussel (9’). Ce sont pourtant les visiteuses qui avaient l’avantage à la fin du premier quart-temps (14-16). L’une après l’autre, les deux équipes prenaient la tête : quand Landerneau était devant, Guipavas recollait, à l’image du 2 points de Fanny Le Normand (26-27, 18’). 4 points les séparaient à la pause (29-33).
Guipavas coule en deuxième mi-temps
La deuxième mi-temps était plus compliquée. L’écart se faisait de plus en plus grand (35-48, 28’) et le 3 points de Lou Quelennec ne parvenait guère à relancer les Bleues (40-51, 29’). Dans le dernier quart-temps, l’air devenait irrespirable à Jean Kergoat. Elina Nonnotte tentait le tout pour le tout (39’) mais rien n’y faisait. Le LBB s’imposait 67 à 47.