PNF. Guipavas renoue avec la victoire face à Montfort !
Ce dimanche, les filles de Mélanie Bourhis ont réalisé une très grosse prestation face à Montfort, à domicile. Devant tout au long de la première mi-temps, elles se faisaient rattraper en début de troisième quart. Après quelques sueurs froides, elles s’imposaient finalement de 9 points d’écart.
PNF. Gars du Reun – Montfort : 59-50.
La rencontre débutait de la meilleure des manières pour Guipavas. Nos filles ouvraient le score et Célia Roussel faisait rapidement augmenter le compteur par un shoot à 3 points (7-0, 3’). De son côté, Monfort ne parvenait à concrétiser aucune de ses actions, faute à une défense guipavasienne hargneuse. Il fallait d’ailleurs attendre la septième minute de jeu pour que les visiteuses marquent leur premier panier (13-2). Un 3 points encaissé par les locales venait quelque peu entacher la fin du quart-temps (18-9, 10’), mais Camille Lutz terminait par transformer ses 2 lancers francs et rassurait son équipe (20-9). En deuxième période, Guipavas prenait le large par un tir à 3 points transformé par Flavie Jezequel (25-12, 13'). Finalement, les Montfortaises remontaient petit à petit mais Elina Nonnotte les empêchait de repasser devant avant la mi-temps (29-25, 20').
Les Guipavasiennes ont tout donné jusque dans les derniers instants
Montfort recollait en début de deuxième mi-temps (29-29, 23') et passait même devant dans la foulée (31-32, 24'). Pendant de longues minutes, les deux équipes étaient au coude à coude. Le troisième quart-temps se soldait sur un 41-37. Les dernières 10 minutes étaient extrêmement serrées. Après la demi-heure de jeu, elles étaient à égalité (45-45, 33') mais le 3 points de Lou Quelennec permettait aux Bleues et Blanches de repasser devant (48-47, 34'). Elles se donnaient finalement de l’air grâce à un festival de Camille Lutz (54-48, 37'). Alors que la lutte continuait, nos filles avaient fait le plus dur à quelques instants de la fin (59-48, 38'). Pourtant, elles ne se relâchaient pas le moins du monde et obtenaient une très belle victoire 59 à 50 !