RM2 : Les Séniors s’imposent sur le fil face à l’UCKNEF Vannes
Ce samedi, nos Séniors RM2 recevaient l’UCKNEF Vannes Basket pour une nouvelle journée de championnat. Après une bonne entame, les Gars du Reun se faisaient rattraper mais reprenaient rapidement l’avantage. Malgré une fin de match sous tension, ils s’imposaient 77-74.
RM2. Gars du Reun - UCKNEF Vannes Basket : 77-74.
Le coup de sifflet était donné et les deux équipes étaient en place. Les paniers s’enchainaient d’un côté comme de l’autre et les premières minutes n’auraient su dire qui des deux étaient au-dessus. Si le début du match était serré, les Bleus et Blanc prenaient l’avantage avant la fin du premier quart temps. Juste avant le buzzer, Benjamin Le Normand s’essayait de loin et transformait son tir ; de quoi offrir de précieux points à son équipe (29-21). Dans le deuxième quart-temps, les Guipavasiens se faisaient surprendre (44-49) avant de se ressaisir.
Une victoire qui se dessine dans les derniers instants
La pause a semblé leur faire du bien et, de retour sur le terrain, les joueurs de Christophe Peucat rattrapaient leur retard et repassaient devant. Du haut de ses 16 ans, Evan Corre-Peucat enchaînait les points : 20 marqués au total, qui lui permettaient de signer une très belle performance pour son jeune âge. Le troisième quart-temps se soldait sur le score de 60 à 54. Dans les dernières 10 minutes, les Vannetais essayaient de rattraper leur retard avec plusieurs tirs à 3 points ; 12 étaient transformés. Même si ces derniers recollaient peu à peu, les locaux restaient devant. Dans les derniers instants, Vannes tentait le tout pour le tout mais Guipavas s’accrochait et obtenait la victoire avec 3 petits points d’écart (77-74). Le match aura été serré jusqu’à la fin mais, au bout du suspense, le résultat était là.