Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Gars Du Reun Basket

Open PRF : Guipavas donne le ton

Ce dimanche avait lieu le deuxième Open féminin : l’Open PRF. En clôture de cette journée de compétition, notre équipe séniors 2 réalisait une très belle performance et s’imposait largement contre l’Elorn (71-42).

Séniors PRF. Gars du Reun Guipavas – CTC Elorn Basket : 71-42.

Ce dimanche sifflait le début de la saison pour les équipes de pré-régionale féminines. Sur le même système que la semaine dernière, cet Open réunissait les 14 équipes du championnat, Gouesnou étant exempt, pour leur premier match officiel. AS Guelmeur, EB Quimper Cornouaille, les Bleuets de Guilers, CJ Renanais, BC Léonard, US Concarneau Plouarzel BC, Saint-Divy SB, BC Crozon, les Abers de Plouvien, Saint-Laurent, Pleyber-Christ, CTC Elorn et bien-sûr les Gars du Reun : tous étaient présents pour ce coup d’envoi à la salle Jean Kergoat. De 10h00 à 19h00, les équipes se sont affrontées sur notre parquet et nous offraient de très beaux matchs, certains plus serrés que d’autres. Le match de nos séniors sifflait la fin de la journée.

Les Gars du Reun commencent de la meilleure des manières

Opposées au CTC Elorn Basket, nos Bleues et Blanches imposaient leur jeu dès les premiers instants. Très bien rentrées dans leur match, elles dominaient la rencontre et laissaient très peu de place à leurs adversaires. Dès la mi-temps, elles creusaient l’écart. Alexiane Praud enchaînait les 3 points et les Gars du Reun laissaient les visiteuses à 21 points derrière (41-20). Bien en place dans le troisième quart-temps, elles parvenaient à conserver leur longueur d’avance. Juste avant que le buzzer ne retentisse, Louann Vincendon marquait un dernier panier et permettait à son équipe de faire le break (59-36). Idem pour le dernier quart-temps : nos filles gardaient leur sérieux et finissait avec près de 30 points d’écart (71-42).