[DANS LA PRESSE - LE TÉLÉGRAMME] - Les U13 Filles des GDR Basket championnes de Bretagne
Impériales du début à la fin, les filles de moins de 13 ans des Gars du Reun Basket de Guipavas ont été sacrées championnes de Bretagne de leur catégorie. L’épilogue d’une saison exceptionnelle.
Les jeunes filles de moins de 13 ans des Gars du Reun Basket de Guipavas, encadrées par Rozenn Tosser et Christelle Corre-Peucat, ont fait une très belle saison. Elles viennent de remporter le titre de championnes de Bretagne.
Cette équipe, qui évolue en poule régionale, a tout d’abord, en première phase jusqu’en décembre, terminé première ex aequo avec Trégueux Langueux Basket Armor. Chaque équipe comptabilisait alors huit matchs gagnés et deux défaites,la dernière des Guipavasiennes datant du 15 octobre. En deuxième partie dechampionnat, l’équipe guipavasienne a évolué en poule Elite. Lors de cette deuxième phase, elle a disputé six matchs et remporté six victoires avec 447 points marqués, soit près de 200 de plus que l’équipe qui finit deuxième, l’Aurore-Etrelles-Argentré. Les jeunes sportives ont survolé la deuxième phasede championnat.
Un score sans appel à la finale : 80 à 40 !
Fortes de ces rencontres, elles ont affronté les phases finales en confiance avec sérieux. Elles ont ainsi éliminé Trégueux-Langueux Basket Armor lors de deux matchs de demi-finale, et ont ensuite retrouvé l’Aurore-Etrelles-Argentré pour l’ultime match de la saison, le 27 mai 2023. Les sportives guipavasienne sont emporté la rencontre sur un score sans appel de 80 à 40.
« Après le titre de Champion des Seniors gars, celui-ci marque une très belle saison pour le club, commente Quentin Gouron. C’est un superbe groupe de joueuses travailleuses et motivées, encadrées par deux entraîneuses expérimentées. L’an prochain, elles évolueront en moins de 15 ans. Leur titre est aussi le fruit d’une formation aguerrie depuis plusieurs années. Les autres équipes du club ont également fait preuve de réussite et obtiennent des résultats plus que positifs dans les catégories supérieures ».