[DANS LA PRESSE - LE TÉLÉGRAMME] - Victoires des filles des GDR Basket et des garçons du Brest Métropole Basket lors du challenge Arsène-Herrou à Guipavas 📰
Les jeunes filles de moins de 18 ans de Guipavas ont remporté le tournoi dimanche.
Ce week-end, la salle Jean-Kergoat du complexe sportif de Kercoco à Guipavas a accueilli de jeunes basketteurs pour le challenge Arsène-Herrou, organisé par les Gars du Reun Basket.
Vingt-quatre équipes de filles et garçons de moins de 15 et 17-18 ans se sont affrontées samedi 5 et dimanche 6 novembre 2022.
Samedi, chez les moins de 15 ans, les garçons du Brest Métropole basket se sont distingués et chez les filles, la victoire a été remportée par les Gars du Reun. Dimanche, chez les garçons de moins de 17 ans et les filles de moins de 18 ans, les équipes gagnantes sont issues des mêmes clubs : le BMB pour les gars et les GDR pour les filles. « Nous avons eu une belle affluence, indiquent Cyril Pellen et Alain Goasduff, et aussi beaucoup d’investissement des bénévoles ».
Deux rendez-vous dimanche
Les seniors filles qui évoluent en prénationale, après une victoire à Lorient dimanche 54 à 50, rencontreront Gouesnou le 13 novembre, à 15 h 30 à la salle Jean-Kergoat.
Ce même jour, à la Halle du Moulin Neuf, les GDR Basket organiseront un vide-greniers, de 9 h à 18 h. Entrée : 1,50 € (gratuit pour les moins de 12 ans).