[DANS LA PRESSE - LE TÉLÉGRAMME] - Cinq équipes de jeunes des Gars du Reun basket évolueront en Région 📰
Les jeunes filles de moins de 18 ans sous la responsabilité de René Peucat (deuxième rang, à droite) et Alex Josso (absent de la photo).
Après deux week-ends de tournois qualificatifs pour les équipes de jeunes des Gars du Reun Basket de Guipavas, la satisfaction et la fierté sont au rendez-vous pour les dirigeants. Cinq équipes évolueront en régional, pour la nouvelle saison. « C’est historique ! Même Antoine Campion, dit Ty-Toine et doyen du club, n’a jamais connu cela ! Ces résultats sont le fruit du travail de tous les entraîneurs », commentent les deux présidents, Christelle Corre-Peucat et Quentin Gouron.
Ainsi, les filles de moins de 18 ans, celles de moins de 15 et 13 ans et les garçons de moins de 15 et 13 ans se sont tous qualifiés. Si on y ajoute les seniors filles, qui évoluent en prénational, ce sont six équipes du club qui seront amenées à se déplacer dans toute la Bretagne.
Le label « École départementale mini-basket »
Les seniors filles ont commencé leur championnat, le week-end dernier, par une défaite face à l’équipe du Cercle Paul-Bert de Rennes, qui vient de descendre de nationale 3. Les autres équipes seniors amorceront leurs championnats ce samedi 24 septembre 2022, à partir de 19 h, à domicile, salle Jean-Kergoat.
À noter que le club vient d’obtenir, pour cette nouvelle saison, le label « École départementale mini-basket ». Cette distinction est décernée par le comité du Finistère aux équipes de moins de 7, 9 et 11 ans et à leurs encadrants.