Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Gars Du Reun Basket

[DANS LA PRESSE - LE TÉLÉGRAMME] - La montée en région en ligne de mire pour les basketteurs seniors des GDR Basket de Guipavas 📰

Les Gars du Reun (en blanc) ont gagné 69 à 47 face à Saint-Renan (en orange).

Pour les Gars du Reun Basket-ball de Guipavas, c’est l’heure du bilan après le dernier week-end qui a vu les seniors jouer le dernier match de la première phase du championnat.

 

Les Gars du Reun Basket-ball, à Guipavas, comptent cinq équipes dans différentes catégories.

Les Seniors filles A, qui évoluent en Pré-National, treminent avec un bilan de huit victoires et cinq défaites, des résulats encourageants après une saison 2021-2022 qualifiée de "compliquée" par Alexandre Josso, leur entraineur. "C'est un groupe confiant dynamique et motivé qui est dans le haut de tableau"

"Ne pas relâcher les efforts"

 

L'autre équipe fanion du club est l'équipe Seniors Gars A, qui évolue en Pré-Région et compte 13 victoires et une seule défaite d'un point contre le Stade Relecquois. Ils sont donc premiers de leur poule et ne cachent plus leur ambition de montée en régional la saison prochaine. "Il ne faudra surtout pas relâcher les efforts sur la deuxième partie de saison car il n'y a qu'une seule place pour la montée. Avec un effectif composé de jeunes joueurs et d'autres plus expérimentés, l'équilibre est bien trouvé pour cette équipe" commente Quentin Gouron, l'un des présidents.

"Objectif maintien pour les Seniors Filles C"

 

Les Seniors Filles B (Pré-Régional) et Seniors Gars B (Division 2) poursuivront dans la poule haute de leur catégorie. Pour les seniors filles C, le début de saison a été plus difficile, elles joueront donc en poule basse pour le reste de la saison. "Pour ces équipes l'objectif de début de saison était d'obtenir le maintien à l'issue de la première phase afin de pouvoir bien travailler et faire porgresser tranquillement nos jeunes joueurs et joueuses en vue de la saison prochaine. Nous espérons donc que nos Seniors Filles C obtiendront rapidement leur maintien" nindiquele président.