Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Gars Du Reun Basket

[DANS LA PRESSE - LE TÉLÉGRAMME] - GDR Basket : De Grandes Ambitions Pour Les Seniors

C’est l’heure de la rentrée, pour les basketteurs seniors des Gars duReun, avec des objectifs clairs.


Les basketteurs seniors des Gars du Reun ont repris le chemin de la salle Jean-Kergoat. Ces séances d’entraînement sont sous la responsabilité de Christophe Peucat, ancien joueur du club, pour les gars, et d’Alexis Lebreton, nouvel éducateur salarié, pour les filles.

 

Ce dernier vient d’arriver au club après avoir travaillé durant six ans dans un club de Metz, enremplacement d’Alexandre Josso : « J’arrive avec une envie de changer de projet et aussi dedécouvrir la région », indique l’éducateur, qui s’est vu confier de nombreuses missions par le club : « L’encadrement des équipes de seniors filles, ainsi que l’équipe de regroupement de clubs des moins de 13 ans. Il s’occupera également du mini-basket, de diverses tâches administratives et de la section basket avec le collège du Vizac, avec Christelle Corre-Peucat,coprésidente, et Tony Gwane Engoué, qui revient comme joueur aussi », précise QuentinGouron, coprésident.

 

Objetif : la montée !

Ce dernier ajoute que le club compte deux équipes seniors garçons, pour lesquelles « l’objectif est fixé : la montée. Pour l’équipe 1, qui va faire ses débuts en régionale 3, le club vise la régionale 2. Et, pour l’équipe de division 2 départementale, c’est la division 1 qui est visée pour la prochaine saison. Pour cela, nous avons misé sur un recrutement de quatre joueurs venus de trois clubs brestois et d’un de Gouesnou. De même, pour nos trois équipes féminines, les choses sont claires : nous avons demandé un maintien en Prénationale pour l’équipe 1 et une montée pour celles de prérégion et de division 2 départementale. Pour les filles, il est toujours possible d’accueillir de nouvelles joueuses qui adhéreraient au projet ».