Trophée Sport 2000 : Premier sacre pour nos féminines ! 🔵⚪
À l’occasion de ce premier week-end de septembre, le club organisait la quatrième édition du Trophée Sport 2000. Au terme de deux jours riches en match, la compétition a vu s’imposer l’AS Guelmeur (PNM) chez les garçons et les Gars du Reun (PNF), qui se sont brillement illustrées 56-49 face à l’Étoile Saint-Laurent (NF3), pour les féminines.
9 équipes, 2 jours de compétition et un vainqueur dans chaque catégorie. Ce 7 et 8 septembre se déroulait le Trophée Sport 2000, à la salle Jean Kergoat, composé d’une compétition séniors féminine et une séniors masculine. Et en deux jours, on en a vu passer du beau monde ! Chez les filles, les Gars du Reun (PNF) se confrontaient aux Louves du Landerneau Bretagne Basket (PNF) et aux filles de l’Étoile Saint-Laurent (RF2 et NF3). Après s’être largement imposées 99-46 contre l’équipe 2 de Saint-Laurent (RF2), le samedi, c’est tout naturellement qu’elles se sont qualifiées pour la finale, contre l’équipe 1 (NF3). Le dimanche, le match était plus serré et ce n’est qu’après la mi-temps que les filles réussissaient à vraiment créer l’écart. Le troisième quart-temps se soldait sur le score de 43-34 en faveur de Guipavas mais rien n’était encore joué. D’un côté comme de l’autre les filles se battaient ardemment et aucune des deux équipes ne voulait lâcher l’affaire. Malgré leur division d’infériorité, ce sont bel et bien les Guipavasiennes qui ont su imposer leur jeu et arracher la victoire (56-49). Ce match haut en intensité a donc permis aux filles de soulever la coupe ; une grande première pour elles !
Un parcours plus compliqué pour nos équipes masculines…
Du côté des garçons, l’équipe 2 (PRM) s’est inclinée 76-82 contre leurs homologues du Landerneau Bretagne Basket, une division au-dessus (RM3). L’équipe 1 (RM2), pas plus en réussite, a eu du mal face à son grand rival, l’AS Guelmeur (PNM). Les visiteurs faisaient vite la différence et les Bleus se compliquaient la tâche dès le premier quart-temps (9-25). À la mi-temps, 24 points séparaient les deux équipes (22-46) et malgré leurs efforts, les Gars du Reun n’ont pas réussi à revenir. Impossible à rattraper, l’AS Guelmeur s’est imposé 52-86 et nos séniors ont dû céder le trophée qui, jusqu’ici, leur était pourtant revenu chaque année.