Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Gars Du Reun Basket

[DANS LA PRESSE - LE TÉLÉGRAMME] - De très bons résultats pour les jeunes basketteurs des GDR de Guipavas 📰

Les équipes de moins de 13 et 18 ans, filles et celles de moins de 15 ans, garçons, ont joué salle Jean-Kergoat samedi.

La saison de basket a commencé de façon exceptionnelle pour les Gars du Reun basket-ball : cinq équipes de jeunes, après les brassages, étaient qualifiées pour les championnats régionaux. Le samedi 17 décembre 2022, trois de ces équipes jouaient à domicile : l’occasion de faire le point pour cette fin de première phase de championnat avec Christelle Corre-Peucat, coprésidente (avec Quentin Gouron) des GDR basket.

Comment s'est déroulée la première phase de championnat ?

 

La Très bien ! Toutes nos équipes se maintiennent et parmi elles, trois évolueront dans un championnat encore plus haut dès janvier. En effet, deux équipes féminines - celle de moins de 15 ans encadrée par STéphane Perrot qui finit en tête du championnat, et celle des moins de 18 ans encadrée par René Peucat et Clara Bervas - ont eu de très bons résultats qui vont leur permettre de monter en Inter-régions.

Les moins de 13 garçons, entraînés par Clara Bervas et Cyril Pellen, après une bonne première, contiueront la saison en catégorie Région Élite. Les deux autres équipes, les garçons de moins de 15 ans, placés sous la responsabilité de Mélanie Bourhis et Thibault Didrick et les filles de moins de 13 ans, coachées par Rozenn Tosser et moi-même, se maintiennet en catégorie régionale.

Comment se présente la suite ?

 

Le travail va se poursuivre, ce sera plus dur mais cela va permettre aux jeunes de progresser encore. Pour les équipes qui vont évoluer en Inter-Régions, cela signifie des déplacements plus loin : ils iront sans doute à Nantes, à Angers... Nous sommes très fiers, avec les autres encadrant et dirigeants du club, mais nous resterons vigilants. Car qui dit déplacements, dit besoins financiers plus importants.